AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Apocryphe de Skelos
Nous vous informons que tous contenus, fan-fiction ou production artistiques posté sur notre forum est la stricte propriété intellectuelle de son créateur/rédacteur.
Aussi toute reproduction, partage ou utilisation de ces contenus sans autorisation directe de son créateur est proscrite !
Dans le cas où l'autorisation vous a été donnée, pensez à créditer l'auteur et à sourcer, merci d'avance.

Sur ce, bon jeu !



 


Conjuré par le Sang des frères [Axe d'Intrigue]

 :: Rp :: Aventures hyboriennes :: Axe d'Intrigue Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 4 Sep - 1:23
Conjuré par le sang des frères


Axe d'Intrigue, scénario semi-dirigé
MJ : Boozbeck/Noise Blasphemer



Un serpent peut en cacher un autre

Un aquilonien du nom de Magnus Valerius fait son apparition sur les terres d'exil. Il dit s'être fait exilé volontairement afin d'accomplir une mission de la plus haute importance : retrouver son demi-frère Gladius le Némédien, aussi connu sous le nom de « Héraut du Serpent » !

Il apparaît que la tâche va être difficile. C'est peu dire car le Némédien est mort, terrassé par le venin impie du sorcier traître au Père des Serpents. Son corps a été promptement enterré par son frère de clan Thorgaros le Cimmerien des Frères d'Exil. Cela il l'apprend d'une personne qui a intimement connu le Nemédien et a été fortement marquée par lui : Yielka la maîtresse du Chœur du Vide.

Ils se rencontrent à plusieurs reprises et échangent inquiétudes, désaccords et révélations. Valérius veut convaincre quiconque avait de l'estime pour son demi-frère de l'aider dans sa tâche. Même par delà la mort il est indéfectiblement lié à Gladius par une marque tatouée sous sa plante de pied par leur père qui était un sorcier.
Si le puissant gladiateur qu'était Gladius fut confié à Set dès sa naissance afin qu'il lui confère force et courage ; Magnus Valerius lui fut confié à l'égide d'Ishiti la déesse-démone du Temps afin qu'il préside au passage dans l'au-delà de son frère et à l'accomplissement de sa destinée.

Les pactes restent

Après plusieurs débats difficiles Yielka et Magnus tombent sur un accord : Eux deux ont un point commun. Ils firent autrefois serment d'accompagner Gladius dans son passage vers l'au-delà en témoin aux yeux du Temps. Tous deux y ont échoué. Tout deux sont hantés par le souvenir mordant du Héraut de Set ! Magnus parce qu'il partage son sang, Yielka parce qu'elle a partagé sa chair.

Retrouver le corps du Némédien pourtant ne sera pas une sinécure. Thorgaros le Frère d'Exil a enterré Gladius dans le désert avec l'Idole de Kukulkan ( un puissant artefact de Set ) et a fait en sorte d'oublier l'emplacement de cette tombe de fortune en prenant la cuite de sa vie.
De plus, Yielka s'est juré de ne pas aller chercher le Némédien dans la mort et que c'est mieux pour tout le monde qu'il ait trépassé et qu'il soit enfin en paix auprès de son dieu ! Mais en est-il véritablement ainsi ?
L’apparition de Valerius sème le doute aussi bien dans l'esprit de Thorgaros que dans la chair de Yielka. S'il avait été touché par la malédiction du sang du traître ? S'il était coincé entre deux mondes sans son demi-frère pour accompagner son passage, puisqu'elle n'avait pas tenue parole bien malgré elle ? Si c'était cela alors il fallait corriger cette grave erreur.
Mais s'il était bel et bien au repos ne serait-ce pas une grave profanation que de déterrer son corps et l'artefact qu'il conservait et dont la garde lui fut confié par Set lui-même ?

Finalement la sorcière propose ce qui est en son pouvoir et dit qu'elle ira voir Thorgaros pour le convaincre ! Ce qu'elle fait. À l'issue de cette négociation Thorgaros et elle, qui étaient sincèrement les amis de Gladius, décident d'interroger les morts pour en avoir le cœur net ! Ils sauront à la fin si oui ou non le Némédien est en paix ! Yielka pense avec certitude que Morcant interviendra en leur faveur depuis l'au-delà !
Il est arrêté qu'il faut une offrande digne de ce nom pour une telle demande et Thorgaros propose la corne d'un dragon mort-vivant !

On est trahis que par les siens

Mais ce n'est pas le seul obstacle ! Valérius expliqua que sa dague rituelle lui a été prise par un chef de culte qui l'a floué ! Il faut retrouver la dague ! Après enquête, le Chœur du Vide finit par apprendre que la dague qui a été confiée au fou du temple des sables et se trouve désormais entre les mains de Setankmek : un puissant nécromancien, sorcier de Set !

Alors que la femme se rend à la cité pirate de l'Umbra Cruenta pour y trouver Magnus Valerius avec sa sœur Belzyetha et y attendre Thorgaros, l'homme est enlevé ! Setankmek, convaincu que le sang de Magnus Valerius lui ouvrira les portes vers son dieu s'empare de l'homme et veut le sacrifier ! Thorgaros, Belzyetha et Yielka se lancent dans une traque acharnée qui s'achève à la Crevasse où le sorcier a fait son repaire ! Le Dieu vengeur parvient à se manifester un instant mais c'est suffisant pour entraîner le nécromancien vers sa fin ! Valérius lui, y perd une jambe et est ramené vers le Bosquet de la Couronne pour y être soigné et prendre du repos ! Impensable de le traîner jusqu'à chez lui à l'autre bout du monde à pied dans son état !

L'archère monte après cela, l'expédition pour s'emparer de l'offrande pour les mort. Elle parcoure les terres à la recherche de combattants et ils se rejoignent aux arènes pour terrasser la bête non-morte ! C'est la dernière fois que l'on vit le guerrier le plus fort de ces terres ! Les derniers mots connus prononcés par Thorgaros furent « Se battre oui ! Mais se battre pour quoi ? Tout ça est grotesque ! » puis il partit et ne reparut pas !

Et maintenant ?

La sorcière resta avec la corne du monstre sur les bras, ne se résolvant pas à se rendre à l'autel des morts sans le Frère d'Exil !

Depuis elle cherche à retrouver les deux hommes. Ne pas savoir si Gladius est en paix ou non lui donne des cauchemars et Magnus est introuvable ce qui n'est pas meilleur signe !

Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocryphe de Skelos :: Rp :: Aventures hyboriennes :: Axe d'Intrigue-