AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Apocryphe de Skelos
Nous vous informons que tous contenus, fan-fiction ou production artistiques posté sur notre forum est la stricte propriété intellectuelle de son créateur/rédacteur.
Aussi toute reproduction, partage ou utilisation de ces contenus sans autorisation directe de son créateur est proscrite !
Dans le cas où l'autorisation vous a été donnée, pensez à créditer l'auteur et à sourcer, merci d'avance.

Sur ce, bon jeu !



 


[RP] Archétypes de personnalités

 :: HRP :: Aides de jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 18 Sep - 22:17
Si vous avez du mal a entrer dans votre personnage nous vous proposons quelques grands traits de caractère. Il est utile d'en choisir un ou deux afin d'étoffer votre RP et donner plus de réalisme à votre personnage.

A

Abandonné
Ce personnage a un comportement d'innocence ou de faiblesse et se concentre sur ses propres ressentis qui sont pour lui la vérité de sa perception du monde.

Allègre
Ce personnage est d'un naturel toujours joyeux et vie sa joie intensément. Que ce soit dévotion religieuse ou une joie de vivre que peu de gens peuvent atteindre, de l'excitation dans la bataille ou une jouissance dans inexécution d'un art ancien il est absorbé par sa félicité à la tâche.

Ange Gardien
Le personnage est généreux et toujours préoccupé par la protection d'autrui. Ils sont souvent plus que de simple confidents et prennent sur eux la responsabilité de la sécurité et du bien être de ceux qui les entourent.

Architecte
Le personnage ressent le besoin de bâtir, que soit des monument qui traverseront les époques ou des idée qui leur survivront dans quelque chose de plus grand ! Il cherche la création durable qui aura de la valeur pour les autres. Ils sont souvent obsessionnels mais fort dans leur objectifs !

Autiste
Le personnage est renfermé, réservé et souvent il se focalise sur une seul chose qui occupe tout son esprit.

Autocrate

Le personnage veut être la tête d'affiche. Il ne se ne considère pas comme la meilleure mais a tendance à penser que tous en dehors de elle-même sont des incompétents. Il s'autoproclame souvent comme étant la seule personne apte à diriger. En fait il cherche le pouvoir et le contrôle. Il sont très probablement dominateurs...

Avant-Gardiste
L'avant-gardiste est en avance sur son temps ! C'est en général un personnage à l’intelligence brillante mais qui se montre bien souvent élitiste ! Il est curieux et aime la nouveauté.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Sep - 22:18
B

Barbare
La civilité, c'est pour les faibles. Les intrigues sont pour les lâches. La seule chose qui compte c'est la force personnelle. Vous ne jurez que par l'honneur et la bravoure. Pour vous personne n'est méritant tant qu'on ne vous a pas prouvez que l'on est assez puissant. Il y a les forst et les faibles et vous faites partie des fort ! Un titre ne signifie rien tant qu'il n'est pas gagné par la valeur ou la sagesse personnelle. Très souvent c'est un code d'honneur stricte qui vous tient et vous vivez dans la violence.

Battant
Le personnage battant trouve un sens à sa vie en relevant des défis ou en cherchant de nouvelles victoires. Il voit dans toute situation une possibilité d'être le meilleur. C'est un personnage perfectionniste qui supporte très mal l'échec.

Bon Vivant
Le personnage bon vivant fait tout ce qu'il peut pour profiter de son passage sur Terre. Il n'est pas irresponsable, mais nul ne sait ce qu'il adviendra demain alors autant prendre du bon temps quand et où on le peut. C'est un hédoniste qui s'abandonne au moment présent et à ses plaisirs !

Bouffon
Le personnage à la mentalité de bouffon ne supporte pas le chagrin. Il a besoin de joie et trouve de l'humour dans n'importe quel situation. Il essaie de chasser les idées noires des esprits qui l'entourent et du sien par la même occasion. Cependant, il souffre souvent de son propre mauvais goût et peut être une personnalité sombre sous ses airs de joyeux drilles.


Brute
Pour un personnage à la mentalité de brute la force c'est le droit. Le pouvoir est la seule chose qui compte. Seuls ceux qui en disposent méritent le respect. Il considère la menace systématique comme un moyen raisonnable de forcer la coopération. Il est souvent incapable de pitié ou de gentillesse et très égoïste, il préfère faire les choses à sa manière. C'est en général un personnage colérique mais indépendant.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Sep - 22:19
C

Caméléon
Le caméléon est un individu qui s'adapte. Il est dans une quête d'identité impossible puisqu'il se cale systématiquement pour correspondre à un modèle majoritaire. Il peut changer d'avis ou de personnalité sans pour autant être hypocrite ou menteur puisqu'au moment où il parle il pense ce qu'il dit. Et ce qu'il dit est souvent de l'avis le plus en vogue.

Chevalier
Le chevalier est un héros. Il dit qu'il lutte pour défendre son idéal et son sens de la justice. Il cherche à protéger ce qui est bon et à préserver l'ordre. Il haie les déviants et la perversion et se plie à un code d'honneur stricte. Le véritable chevalier se voit comme un homme (ou une femme) ordinaire pas comme un héros. Il dit seulement qu'il fait ce qui est juste. Ce personnage a un désire de réussite et est très entêté.

Confident
Le confident est aussi bien que mal intentionné. C'est aussi un conseiller avisé ou bien un traître bien caché. C'est quelqu'un qui peut être de confiance lorsqu'il sait garder un secret mais dont on doit se méfier car il sait aussi à qui le répéter de manière avisée.

Conformiste
C'est un suiveur qui a du mal à se décider. Il évite à tout les responsabilités, il agit toujours dans le sens du groupe et il suit la majorité. Il est loyal à l'individu le plus charismatique et fait preuve d'une absence totale d'initiative.

Critique
Ce perfectionniste a toujours quelque chose à redire et il est certain de sa supériorité. Il est rarement satisfait de ce que fait autrui et pense toujours qu'il pourrait faire mieux. Bien souvent, il n'en fait rien.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Sep - 22:20
D

Défenseur
Tout le monde ne peut pas devenir un guerrier mais quelque part en vous il y a un talent particulier ( médecine, religion, etc) que vous mettez en œuvre pour défendre ce qui ne peuvent pas se défendre seuls ! Que vous défendiez les faibles, une doctrine, un état, un roi ou des valeurs, vous êtes un parangon. Souvent ce personnage a un but supérieur et entre en rage quand on s'oppose à cet idéal.

Déviant
Le déviant est aussi bien un penseur indépendant qui ne satisfait pas l'opinion générale qu'un individu qui s'adonne à ses vices. Il est souvent convaincu d'être persécuté du fait qu'il à une opinion indépendante de la morale traditionnelle. Certains ont des goûts ou des idées vraiment tordus mais bien souvent ils sont charismatiques et accaparants.

Dirigiste
Ce personnage cherche et aime les responsabilités. Il est autoritaire et s'arroge la primauté dès qu'il faut prendre des décisions. Il déteste le chaos et le désordre. Il organise et fait fonctionner les choses plutôt que de contrôler ou commander. Cependant, il a tendance à écraser les autres en prenant systématiquement la direction des opérations.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Sep - 22:20
E

Enfant
Vous êtes immature ! Vous voulez tout, maintenant et comme vous le voulez ! Vous aimez que quelqu'un réponde à vos caprices mais vous faites souvent preuve d'une grande innocence face à la cruauté du monde ! Souvent vous êtes pourri gâté et plein d’insouciance.

Énigmatique
Le personnage énigmatique est un individu mystérieux qui s'entoure de mythe et de légende. Il est peu bavard et laconique. Souvent très intelligent, il frôle néanmoins la folie.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Sep - 22:21
F

Fanatique
Le fanatique a un unique but dans la vie qui tient toute son existence. La fin justifie les moyens, la cause étant plus importante que ceux qui la servent, la cause est plus importante qu'eux même et pour elle ils ont toutes les ambitions ! Leur foi en leur but est immense et inébranlable mais ils sont butés au possible !

Flagorneur ou Flatteur
Ce personnage est souvent dans le sillage de quelqu'un de puissant, il cherche protection par tout les moyens et particulièrement par la flatterie. Il arrive fréquemment que le personnage ait un comportement bas ou obséquieux.

Force Tranquille
La volonté de cet individu n'est plus à prouvé bien qu'elle soit contrastée par une inertie sans borne ! Souvent, c'est un individu sage mais parfois, il est tellement sûr de ses position qu'il peut être borné.

Froid
Le personnage froid est distant et peu sociable. Peu de chose l’atteint ce qui est à la fois une qualité et un terrible défaut car il ne se sent impliqué par rien ! C'est souvent un personnage nihiliste et hautain.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Sep - 22:22
G

Gourou
Le gourou est un autocrate d'un autre genre. Au delà de l’autorité et du pouvoir il aime l'admiration ! Il cherche à dirigé la masse pour être suivi aveuglément dans sa cause quelle qu'elle soit. Il recherche le pouvoir divin mais peut faire preuve d'une grande sagesse. S'il cherche l'illumination, bien souvent, il marche sur autrui pour y accéder.

Grincheux
Le grincheux est amer, cynique. Il voit toujours des défauts partout, ne trouve rien de drôle. Fataliste, pessimiste, il a très peu d'estime pour les autres et parfois pour lui-même. Il est souvent celui qui dit « je vous l'avez bien quand dit . » lorsque quelqu'un fait quelque chose de stupide qui tourne mal.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Sep - 22:23
H-I-J

Honnête
Le personnage honnête évite de mentir et cherche à être honnête avec lui et avec les autres. C'est souvent un personnage franc ou qui évite les dilemmes de conscience. Il a de l’assurance dans ses convictions

Idéalistes
Les idéalistes ont un grand sens moral qui peut parfois frôler le fanatisme. Ils ont de grandes idées pour eux et pour les autres et de grand souhait de les mettre en œuvre. Si ce personnage peut parfois être borné il néanmoins plein de principes de grandeur !

Individualiste ou Dissident
Une seule chose compte : lui-même. Chacun pour soi est sa devise. Il ne voit dans toutes circonstance que son intérêt et surtout, refuse de dépendre de qui que se soit ! Si ses actions débordent sur les autres ou leur nuise, et bien c'est dommage ! En général ce personnage fait peu de cas des lois ou du bien être général.

Innovateur
L’innovateur cherche toujours un meilleur moyen pour parvenir à son but : son esprit brillant trouve ces moyens. Quoi qu'il fasse il s'efforce vous de faire mieux que ce qui a été fait. Il est concerné par son entourage, perfectionniste et souvent visionnaire car il cherche à inventer de nouvelles solution.

Juge
Ce personnage a une idée précise comment doit progresser le système. Il respecte la justice comme système le plus efficace pour résoudre les crises. Il prend du plaisir à tirer les bonnes conclusions grâce à son esprit logique et s'en réfère à la loi. Généralement il a le sens de l'équité.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Sep - 22:25
L-M-N

Manipulateur
Le manipulateur a le sens du contact et il et de l’entregent. Souvent d'un tempérament sournois et peu franc, le manipulateur est intelligent et maîtrise l'art de la conversation et de l'argumentation. Parfois il sait créer des incidents provoquant des ouvertures qui profitent à leurs intérêt.

Martyr
Le martyr souffre pour sa cause. Il pense abord à l'amélioration du sort des autres au travers de sa cause et est prêt à sacrifier pour elle. Certains veulent attirer l'attention ou la sympathie par leur sacrifice, tandis que d'autres sont sincèrement convaincus de la justesse de leur cause. Ce sont souvent des personnalité pleine de dévotion et de foi.

Masochiste
Le personnage masochiste cherche continuellement à repousser ses limites pour voir jusqu'où il supportera la douleur. Il prend du plaisir ou de la confiance en lui, à être humilié, vexé, torturé... Il se définit lui-même par sa capacité à supporter la souffrance en tant que victime. Il cherche toujours à découvrir une nouvelle forme de douleur.

Médiateur
Le médiateur est un intermédiaire par nature. Il s'interpose entre les conflit pour essayer d'aider deux parti à s'entendre ou à collaborer. S'il est d'un caractère posé il est aussi d'une grande indécision. En revanche, il accorde énormément d'importance à résoudre les conflit par la parole.

Misanthrope
Le misanthrope contrairement au grincheux déteste véritablement la compagnie d'autrui ! Il sens la pire nature de l'humanité et se montre d'une irascibilité totale.

Monstre
Le personnage qui suit l’archétype du monstre est conscient de ses propres ténèbres. Il connaît toutes les vilenies, et le mal et la souffrance sont ses outils et il l'assume parfaitement. Il ne fait pas le mal nécessairement par plaisir mais pour embrasser sa nature déviante. C'est un individu qui n'a aucun tabou et qui se montre souvent d'une dépravation totale.

Marchand
Ce personnage est avide de réussite et très égoïste. Il est capable de monnayer tout et n'importe quoi pourvu que cela aille en sa faveur.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Sep - 22:26
O-P- Q[b]

[b]Organisateur

Il est ordonné ! Il ne fait pas les choses de manière spontanées tout doit être organisé. Ses plans sont souvent longs et compliqués, parfois dépassant la durée de vie des mortels qui y sont impliqués. Il doit connaître tous les détails sinon il connaît. Il tente de tout prévoir et chaque contretemps est fâcheux. Cependant, un tel comportement le rend incapable à réagir à l'urgence.

Passionné
Le passionné ne trouve de la joie que dans sa passion et elle doit être paroxystique. S'il en a l'occasion, il s'adonne à sa passion sans réserve. Le passionné agit par plaisir et non par devoir.

Pédagogue
Le pédagogue a le goût du contact et de l'enseignement. Même s'il est critique, il aime à prodiguer des conseils à autrui pour les aider à progresser. C'est souvent un archétype de mentor ou de professeur qui essaie d’être sage. Cependant, il peut être en retrait.

Pédant
Le pédant sait tout et il se montre hautain. Il fait tout pour que sa voix soit entendue et suivie. Il entend que l'on se fie à son expérience.

Pénitent
Le pénitent veut se racheter. Quoi qu'il arrive il estime qu'il porte le poids de la honte, de l'échec ou du péché. Il a peu d'estime pour lui même. Il trouve qu'il offense le monde par sa présence. C'est pourtant un individu plein de l'espoir de se racheter mais un qui a des penchant très autodestructeurs.

Perfectionniste
Un personnage perfectionniste ne veut que le meilleur et le plus abouti. Rien n'est suffisamment bien et rien n'est jamais terminé. Il est d'une exigence démesurée et attend des autres la même chose que ce qu'il attend de lui même ! Bien que maniaque et précis, c'est l'accomplissement parfait de la tâche qui le guide. C'est souvent un individu arrogant à l’œil critique.

Poltron
Le poltron est un trouillard invétéré qui a un profond sens de l'autoconservation ! Il est prêt à la traîtrise pourvu que cela garantisse sa survie. Ce sont souvent des individus lâches qui se placent sous la protection d'un fort jusqu'à ce que le pouvoir change de main.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Sep - 22:55
R

Rebelle
Le rebelle ne supporte pas de se conformer au système. Il déteste l'autorité et passe son temps à la saper ou la défier. Il a souvent un idéal de liberté. Mais de son point de vue, tout ce qui arrive de mauvais est du fait des figures d'autorité qui sont responsables. Ce personnage a un profond esprit d'indépendance et méprise les suiveurs. C'est bien souvent un insurgé qui pense réparé des torts lorsqu'il est idéaliste mais il est toujours non conformiste.

Risque Tout
Le personnage vit pour la sensation du danger et de l’adrénaline. Il recherche les situations dangereuses et voire mortelles. Il n'est pas suicidaire pour autant, il cherche seulement la situation du désastre imminent qui le fera vibrer. Bien qu'il ait des comportements autodestructeurs, le personnage a un esprit vif et du mal à tenir en place. Souvent, il aime la nouveauté et se montre d'un naturel curieux à l'excès.

Routinier
Au contraire le routinier est bien ancré dans ses habitudes. Il n'aime pas être pris de cours et apprécie encore moins qu'on le sorte de sa zone de confort. Il n'est à l'aise qu'en terrain connu et dans des habitudes bien fixées. C'est bien souvent un individu casanier qui n'apprécie guère le changement ! Parfois buté il fait pourtant preuve d'assurance lorsqu'il est en terrain maîtrise.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Sep - 22:56
S

Sadique
Le sadique prend plaisir à appliquer à autrui de la douleur ou de la souffrance. Que se soit pour une question de contrôle, de confiance en lui ou simplement de perversion mentale, il inflige le mal à une autre personne pour son unique satisfaction.
Regagner de la Volonté : Vous regagnez 1 pt de Volonté chaque fois que vous infligez du mal à une personne pour votre propre plaisir.

Sage
Le sage recherche la connaissance dans l'absolue. Il est résolu à prendre du recul et prêt à remettre ses idées anciennes en questions pour plus de connaissance et de compréhension du monde. C'est un personnage réfléchi, éclairé et qui sait prendre du recul. Il fait un bon conseiller sur des question de savoir ou de discipline académique.

Scientifique
Le scientifique s'attache à la méthode ! Que celle-ci soit théorique ou empirique il ne juge que sur le résultat de celle-ci et l'existence concrète de son résultat. C'est un individu capable de beaucoup de détachement, même d'une certaine froideur. Il est rationnel mais pas nécessairement septique !Il juge par les faits et prend plaisir à résoudre des problèmes qui lui son posé.

Séducteur
Le personnage séducteur cherche toujours à attirer l'attention. Il essaie de se montrer sous meilleurs jour en passant pour un individu charmant, brillant, unique, fascinant etc. ... En somme il cherche à être attirant par tous les moyens. Il recherche la compagnie des autres pour gagner leur admiration. Rien ne l'excite plus qu'un nouveau groupe à captiver et envoûter. C'est un personnage souvent égocentrique doublé d'un grand narcissique. Cependant il peut avoir un profond manque de confiance en lui qui le pousse à n'exister qu'au travers de l'admiration des autres.

Soldat
La loyauté et le sens de l’obéissance des personnage sur l'archétype soldat sont proverbiale ! Il met un point d'honneur à toujours remplir la tache que l'on attend de lui, c'est en cela principalement que réside sa fierté. Cependant, le besoin de reconnaissance qui l'habite et qui le pousse à remplir sa tâche fait de lui parfois un personnage amoral dont la seule volonté est d’obéir aux ordres.

Solitaire
Le solitaire est seul, toujours, même dans une foule. Qu'il soit exclu, paria ou associable et il préfère sa propre compagnie solitaire à celle des autres. Le solitaire n'aime pas les gens. Ce sentiment est souvent réciproque vu qu'il a tendance à offensé par son attitude de rejet. Il manque d'empathie, mais ne compte que sur lui même car il ne veut rien devoir à personne !

Survivant
Le survivant arrive toujours à s'en tirer peu un porte le degrés de catastrophe ! Il refuse farouchement d'accepter la défaite et dispose d'une grande volonté ! Il n'aime pas que l'on se mette en travers de son destin ou qui fuit sans combattre et s'avoue vaincu ! C'est souvent un hargneux qui est habité d'une grande rage de vivre et d'un grand sens de l'autoconservation.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Sep - 23:03
T-U-V-W-X-Y-Z

Théoricien
Le théoricien a un grand plan, toujours. Il est d'un caractère obsessif mais se distance énormément de la réalité. Il se sent angoissé quand celle ci contredit sa vision théorique des événements ou se met en travers de son plan. Il se démène pour prouver qu'il a raison et que ses extrapolations lui permette d'anticiper ce qui va se produire. C'est un tempérament analytique et parfois buté.

Traditionaliste
Le personnage préfère agir selon des moyens éprouvés ou selon les règles traditionnelle de vie. Il peut être tantôt vieux jeu, tantôt fermé à la nouveauté. Pourquoi changer alors que la bonne vieille manière à fait ses preuves ? Il trouve le statu quo acceptable, et souvent préférable aux changements radical qui le heurte trop fortement. Il aime avoir des résultats imprévisibles. Se sont souvent des gens qui manifestent une véritable force face au poids du passé mais il est pris de court une fois confronté à la nouveauté qui le plonge dans l'incompréhension. Il y réagit souvent par la violence ou un franc rejet.

Tyran
Personne d'autre que lui ne peut bien faire ! A chaque fois que le Tyran laisse quelque chose aux soins d'un autre ce dernier fait n'importe quoi. Il est donc nécessaire d'être sur le dos des autres pour vérifier ce qu'ils font de manière à ce qu'ils exécutent leur tâche correctement ! S'il les gens ne l'aiment pas à cause de cela, tant pis ! Au moins les choses seront bien faites ! Il sont arrogant et avide de pouvoir personnel.

Visionnaire
Le visionnaire voit au delà des choses et y perçoit les merveilleuse perspective. Le Visionnaire est tourné vers l'avenir. Il repousse les limites imposées par la société. Il recherche le courage de l'imagination. Il est rarement satisfait par la société telle qu'elle est et il ne la voit que comme ce qu'elle devrait être. Cet individu fait preuve d'une véritable force intérieure bien qu'il puisse se montrer fanatique dans sa vision. Se sont souvent des philosophes ou des inventeur de génie.
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Mai - 14:04
Archétypes sauvages :

Les informations qui suivent sont tiré du JDR Vermine écrit par Julien Blondel. Elles ont été modifiée par mes soins pour être interprétables en tant que « guide » pour construire la personnalité de votre barbare ou de votre personnage « primitif ». Et pour donner d'autres perspectives que les traits de personnalité proposés ci-dessus.
Une nouvelle édition de Vermine est en préparation : [url=Facebook officielle https://www.facebook.com/Vermine2047/]ICI[/url]


Les valeurs positives sont celles perçues comme des qualités et recherchées à titre individuel par cet archétype.
Les valeurs négatives sont celles rejetées ou méprisées par cet archétype à titre individuel.


Le Prédateur

Valeurs positives : La chasse, l'affrontement, la victoire.
Valeur négatives : la fuite, la construction, la ruse.
Symbole d'engagement, de force et de cruauté, le Prédateur incarne l'absence d'état d'âme dans les actes et dans l'action ! Un personnage qui vit en accord avec ces principes est essentiellement mue par un tempérament agressif et dominateur et un engagement systématique par les actes concrets. Généralement le Prédateur privilégie le comportement individualiste aux besoins collectifs. Il est animé par la fébrilité de la traque, le combat et la victoire !
La fuite est inenvisageable, tout comme la construction d'un système social évolué régit par des lois complexes. Une seule loi : vaincre ou mourir !
Symbolique possible : le sang, le chasseur,
Totem animal : Le tigre, la panthère, l'araignée,

La Charognard

Valeurs positives : la ruse, la traîtrise, la patience
Valeur négatives : l'attaque, l'exposition, la solitude
Opposé direct du Prédateur, le Charognard prône le refus du conflit direct et physique au profit de l'action sournoise, de la ruse et de la patience. Il fait de la l’acheté un mode de vie à part entière. Ils guettent avidement leurs proies mourantes et ne s'attaquent qu'aux faibles. Les Charognards n'excluent pas la chasse, il arrive que des groupes de charognards suivent leur proies durant des jours, mais cela en se soldera jamais par un assaut frontal. Poursuivre, rôder puis fondre sans la moindre pitié au premier signe de  faiblesse, à la première faille : voilà le tempérament du Charognard. Il est adepte de la fourberie, de la trahison, il est cupide et manipulateur.
Symbolique possible : la pourriture, le pillard
Totem animal : le vautour, la hyène,

Le Parasite

Valeurs positives : l'intrusion, l'exploitation, le vol
Valeurs négatives : le partage, l'harmonie, le respect
Le Parasite est opportuniste, violent autant dans l'intention que dans l'acte. Comme le Prédateur il est individualiste dans l'âme mais ce qui l'en distingue c'est sont aspect avide. La variété de comportements qui leur permet de survivre en utilisant le labeur d'un autre est multiple :. Refuge abandonné, pillage, usurpation... Il se greffe et profite jusqu'à avoir soutiré ce dont il avait besoin puis change de cible...
Symbolique possible : le poison, l'intrus, le voleur
Totem animal : le moustique, la tiques, le poux

Le Symbiote

Valeurs positives : l'harmonie, le partage, la réciprocité
Valeur négatives : l'individualisme, le conflit, l'abus
Contraire du Parasite, il échange et respecte, liant sa survie à celle d'un autre à la façon d'un pacte tacite. Vivant en équilibre avec son environnement le Symbiote se montre protecteur envers celui qui lui apporte et inversement. L'échange est profitable pour les deux partis. Il prône l'harmonie et la complémentarité.
Symbolique possible : l'arbre, la balance, l'unité
Totem animal : oiseau pique-boeuf

Le Bâtisseur

Valeurs positives : la construction, l'élévation, l'avenir
Valeur négatives : le provisoire, la fragilité, l'errance
Le Bâtisseur perçoit la construction et la permanence comme un besoin vital. Étendre, aménager, fonder est naturel pour lui. Il est généralement très sédentaire. Ni pacifiste, ni particulièrement agressif, il trouve son intérêt dans un idéal qui s'érige seul ou à plusieurs. Il monte au pinacle l'acte de fondation et le place au rang de mode de vie. En cela il s'oppose par essence à la précarité, au nomadisme et au mouvements chaotiques.
Moins drastiquement structuré d'un point de vu social que la Ruche mais plus concret que le Symbiote dans ses objectifs, il inspire souvent par son idéalisme et son charisme.
Symbolique possible : le foyer, l’architecte, l'ascension
Totem animal : Le Faucheur, la fourmi

La Horde

Valeurs positives : le nombre, l'agressivité, la rapidité
Valeur négatives : la sédentarité, l'individualisme, la faiblesse
Elle représente la toute puissance de la force du nombre ! Nuées, meutes, essaims, déferlantes massives... Les personnage sous cet archétype se regroupent que se soit pour fondre sur leurs ennemies ensemble et imposer leur force, agrandir leur territoire, éliminer la menace d'un intrus ou pour se défendre en grand nombre contre un adversaire plus fort ou contre les éléments.
La Horde est la manifestation d'un comportement implacable, solidaire et grégaire !
Symbolique possible : l'envahisseur, la meute,
Totem animal : le loup, la harde,

Le Solitaire

Valeurs positives : l'adaptation, l’indépendance, la survie
Valeur négatives : le groupe, la stagnation, la faiblesse
Il n'est ni un Prédateur avec qui il partage son penchant pour la chasse, ni un Parasite dans son désire d'individualité. Sa principale motivation est l'autonomie que se soit par manque de confiance dans la capacité des autres, par absence de conformisme dans son tempérament ou par estime élevée de ses propres capacités. Il refuse de s'adapter aux structures sociale, refuse la simple entraide ou l'égalité si cela n'est pas absolument nécessaire à sa survie, ne recherchent ni l'harmonie, ni l'équité, ni le développement, ni la structure sociale.
Poussée à l’extrême, cette philosophie de vie peut s'accompagner d'un violent de refus de toute forme d'action collective.
Symbolique possible : le nomade, l'ermite
Totem animal : le serpent, l'ours, Branche-mortes

La Ruche

Valeurs positives : l'organisation, le groupe, la norme
Valeur négatives : la discorde, le hasard, la trahison
Opposé du Solitaire dans sa nature même elle se définie par la combinaison multiple des individus qui la composent. Son objectif principal est de rassembler, d'organiser et de diriger l'action collective.
Elle amène la communauté à distinguer ses membres en fonction de leur utilité pour la société. Elle réclame donc aux individus qui la composent d'obéir aux lois de la structure aveuglément car chacun en est un rouage. ces derniers en répondent souvent à une autorité, généralement un couple « reproducteur » ou une entité reine. Cette tête régit l'ensemble de manière structurée poussant systématiquement au comportement collectif par des loi imposée par la norme.
Symbolique possible :la communauté, le tribunal, la loi, la famille
Totem animal : l'abeille,
Admin
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 32
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocryphe de Skelos :: HRP :: Aides de jeu-