AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Apocryphe de Skelos
Nous vous informons que tous contenus, fan-fiction ou production artistiques posté sur notre forum est la stricte propriété intellectuelle de son créateur/rédacteur.
Aussi toute reproduction, partage ou utilisation de ces contenus sans autorisation directe de son créateur est proscrite !
Dans le cas où l'autorisation vous a été donnée, pensez à créditer l'auteur et à sourcer, merci d'avance.

Sur ce, bon jeu !



 


Calenzhar le Faucheur, Chevalier du Vide Extérieur

 :: Rp :: Héros des terres d'exil Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 17 Avr - 19:36
Âge : ??? ans
Nationalité / origines : Homme Hyperboréen
Art : Prêtre guerrier
Dieu vénéré : YOG
Calenzhar le Faucheur
Mystique
Cruel
Calculateur
Vaillant
Pugnace
Sociable
Rancunnier
Illuminé
Manipulateur
Précis
Carnation : Pâle
Taille : 2m00
Corpulence : Sec
Cheveux : Blancs
Yeux : Dorés
Signe(s) distinctif(s) : Difficultés d'élocution graves
CALENZHAR le Faucheur

NDR : Les info ci dessous sont relativement connue et forme la réputation de l'aventurier veteran qu'est Calenzhar.

Sombres origines

Calenzhar est né au cœur de la lointaine Hyperborée, terre glaciale et montagneuse, lovée entre la toundra gelée de l'Hyrkanie septentrionale à l'Est et les cols enneigés du Nordheim à l'Ouest. Une rumeur raconte qu'il serait le fils d'un des terribles sorciers de la "Main Blanche", une secte de Nécromanciens dirigés par la reine sorcière immortelle : Louhi.

Les Années de fer
Mais ces dans les contrées Hyboriennes plus australes que Calenzhar fera parlé de lui en tant que mercenaire. Son sobriquet de "Faucheur" lui vient de son arme de prédilection : "L'Espadon" ou Épée à deux mains, qui est surnommée "Grand Faucheur" chez les peuples Hyboriens.
Le mercenaire a durant 20 années écumé les champ de batailles du continent Thurien occidental.

Nordheim (Asgard)
Premiers pas de mercenaire, au sein de la compagnie des "Haches rouges" de Njall dörr stormar. Bien que principalement composée d'Aesirs, Calenzhar est bien accepté. Il feront des raids jusqu'au Vanaheim.

Brythunie
Fatigué des guerres tribales du Nordheim Calenzhar descend au Sud. En Brythunie Calenzhar se démarque en combattant les assauts des esclavagistes Hyperboréens pour le compte du chef de guerre Meleagan Mc Thumley. Depuis ce temps la Main Blanche met sa tête à prix. (100 pièces d'or)

Némédie
Nécessitant impérativement de s'éloigner de la frontière Hyperboréenne. Il travail comme garde du corps pour le Grand Archiviste de la Bibliothèque Royale. Il escortera l'homme dans les ruines de l'ancien Achéron, notamment l'antique province de Valusie.

Royaume Frontière
Fort de sa réputation acquise auprès de la Cour Némédienne, Calenzhar prend la tête d'une compagnie de mercenaires nommés "Les Fauchards". Leur rôle est de protéger "activement" les intérêts des colonies Némédiennes sur place.
Francs succès.

Cimmérie
Devant leur efficacité au Royaume Frontière, les Fauchards sont richement rémunérés par l'Aquilonie, pour combattre les raids Cimmériens à la frontière Nord du Royaume.
La débacle de Venarium :
Les Fauchards sont presque décimés comme les forces Aquiloniennes, par l'unification des tribus Cimmériennes. Calenzhar se distingue en menant la retraite après la morts du général Hyborien. C'est la fin des velléités de l'Aquilonie à coloniser la Cimmérie.

Aquilonie

Bien que Calenzhar et ses Fauchards aient connus une cuisante défaite en Cimmérie, les mercenaires sont engagés de nouveau pour combattre sous la bannière Aquilonienne. Cette fois ils font face aux raids Pictes dans les Marches Bossoniennes.
Pour les mercenaires c'est l'occasion de redorer leur blason après Vénarium.
Les combats sont âpres, et le quotidien oscille entre embuscades et escarmouches. Mais très vite Calenzhar se rends compte que c'est un bourbier. Après deux ans il quitte le champ de bataille. Les Fauchards se séparent et la compagnie de mercenaire disparait. (D'après certaines rumeurs c'est une affaire de mauvais paiements qui mettra le feu aux poudres).

Zingara & Argos

Calenzhar réapparait comme bosco sur la navire pirate "la Madonna Negra" dirigée par le capitaine Matteo Lasombra. Il participe activement au raids et pillages sur les côtes de la Zingara et de l'Argos.
Finalement la marine du roi d'Argos coule le navire.

Zamora
Calenzhar réapparait à Shadizar, ou il sert de garde du corps au Théologue Illuminé de Zath. Une sorte de prophète en quête de connaissance. Ils effecteuront divers voyages notamment en Koth et en Ophir à la recherche d'artefact antiques.

Turan
La fin du voyage, au Turan Calenzhar ainsi que le Théologue illuminé sont crucifiés dans le désert.
Chefs d'accusation :
- Profanation de temple
- Décapitation de prêtre
- Appropriation culturelle

LA TERRE D'EXIL


Calenzhar est trouvé par Yielka l'anachorète sur les rives de l'Oasis Sud.
L'apostate Zamoréenne convint l'Hyperboréen d'abandonner le culte de Bori et de se convertir au culte de Yog.
Calenzhar s'engage sur la voie Yoggite sans concessions et devient prêtre du seigneur des demeures Vides.
Au sein du culte secret mené par Yielka, il est le Chevalier du vide extérieur.

Il disparait dans Château noir, pendant longtemps on le croit mort, exécuté par le Fléau des Rois.



Depuis peu il est réapparu, ses cheveux ont blanchis et ses yeux jadis gris bleus sont devenus jaunes. Nombreux disent qu'il est le Porteur de la Flamme du Vide annoncé par la Prophétie du Gel.

Pseudonyme : Lhyrden
Âge : 34 ans
Commentaire : "La solution de l'énigme de la vie dans l'espace et le temps se trouve hors de l'espace et du temps." Ludwig Wittgenstein
Admin
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 35
Localisation : France / Lot et Garonne
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocryphe de Skelos :: Rp :: Héros des terres d'exil-