AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Apocryphe de Skelos
Nous vous informons que tous contenus, fan-fiction ou production artistiques posté sur notre forum est la stricte propriété intellectuelle de son créateur/rédacteur.
Aussi toute reproduction, partage ou utilisation de ces contenus sans autorisation directe de son créateur est proscrite !
Dans le cas où l'autorisation vous a été donnée, pensez à créditer l'auteur et à sourcer, merci d'avance.

Sur ce, bon jeu !



 


Morcant de Cimmérie

 :: Archives :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 1 Fév - 14:33
Âge : 30 ans
Nationalité / origines : Homme Cimmérien
Art : Forgeron aventurier
Dieu vénéré : Crom
Morcant de Cimmérie
Courageux
Violent
Franc
Travailleur
Coriace
Curieux
Amical
Rusé
Bourru
Généreux
Carnation : Mât
Taille : 1m75
Corpulence : Musculeux
Cheveux : Noirs
Yeux : Bleus
Signe(s) distinctif(s) : Nombreuses cicatrices
Morcant, du clan Cathasach.
Né dans un clan semi-nomade aux alentours de la colonie Aquilonienne de Vénarium. Il passe son enfance dans la tradition Cimmérienne éduqué par son père Galchobhar chaman de la tribu et gardien de la montagne de Crom. La mère de Morcant, Luigsech mourrut en couche.

Le clan Cathasach pris dans des guerres tribales ancestrales avec les tribus Pictes de la Terre sauvage, a subit de nombreuse pertes qui ont faillit le détruire à de nombreuses reprises. Depuis les membres du clan vouent une haine farouche envers les sauvages tatoués et leur sorcellerie animiste.

Depuis toujours Morcant est doté d'un pouvoir spécial qui le prédestinait à rejoindre la caste des Chamanes : il entend la voix des morts.
Il sera initié aux secrets du métal étoile et à l'art de la forge (qui a une dimension mystique dans l'esprit des Cimmériens)

Rêvant d'être un guerrier et un chef de guerre Morcant quitte son clan pour échapper au rôle qui lui était dévolu.
A l'âge adulte (16 ans) Morcant quitte la Cimmérie et s'engage comme mercenaire dans les rangs de l'armée Aquilonienne.

Il combat d'abord les Pictes dans les Marches Bossoniennes le long de la rivière Tonnerre. Il y gagne un réputation d'efficacité et de sauvagerie.

5 ans plus tard, il dirige un bataillon de mercenaire, faisant des raids en Némédie depuis les montagnes Karpash le long de la rivière rouge.

A cet époque Morcant tombe amoureux de Nala une esclave Brythunienne d'un commandant Aquilonien. Le Cimmérien vole l'esclave et s'enfuit avec la complicité de Siméon un marchand Shémite (vendeur d'armes) qui prend Morcant comme garde du corps sans poser de question sur sa compagne aux cheveux de cuivre.

C'est auprès de Siméon que Morcant apprends à lire et écrire. Grâce à au Shémite le Cimmérien reçu l'enseignement des maîtres forgerons d'Akbithan, faisant de lui un armurier hors pair.
Ils parcourront de nombreuses terres, Morcant curieux de voir le monde, Siméon avide de richesses et d'aventures. Ainsi le groupe se rendra en  au Koth, en Aquilonie, en Némédie, en Ophir, et bien sur traversera de nombreuses fois le Shem. Et bien d'autres contrées encore.
Nala mourra de maladie au Khoraja, cela brisera le coeur du Cimmérien qui ne reprendra plus de compagne depuis. (seulement des aventures torrides sans lendemain)

Le destin de Morcant prends une tournure différente lorsqu'en Stygie Siméon et lui montent une affaire de paris truqués sur les combats de Gladiateurs. Cela fut tellement profitable que les autorités s'en aperçurent. Ainsi les deux compères furent cloués sur une croix et abandonnés dans le désert.
Siméon ne survécu pas à ce traitement, Morcant parvint à se libérer.
Ainsi commencent ses aventures en Terre d'Exil, et sa rencontre avec le Némédien. Mais ceci est une autre histoire.

Pseudonyme : Lhyrden
Âge : 34 ans
Commentaire : Crom !
Admin
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 35
Localisation : France / Lot et Garonne
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocryphe de Skelos :: Archives :: Corbeille-