AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Apocryphe de Skelos
Nous vous informons que tous contenus, fan-fiction ou production artistiques posté sur notre forum est la stricte propriété intellectuelle de son créateur/rédacteur.
Aussi toute reproduction, partage ou utilisation de ces contenus sans autorisation directe de son créateur est proscrite !
Dans le cas où l'autorisation vous a été donnée, pensez à créditer l'auteur et à sourcer, merci d'avance.

Sur ce, bon jeu !



 


Dim 17 Sep - 21:30
Bienvenue aventurier ou explorateur. L'Aprocryphe de Skelos est un serveur pour le jeu Conan Exiles francophone et dédié au Role Play.


C'est une initiative commune visant à faire naître un espace de jeu, de création et de liberté. Notre collectif d'administrateurs met son temps et sa motivation à contribution.
Beaucoup de serveurs RP francophones restreignent leur cadre par un règlement stricte. Nous préférons avoir foi en votre bon sens, aux règles élémentaires du respect du à chaque personne et à votre fair play. Prouvez que nous avons raison.

Avant tout le RP :
Comme avec n'importe quel jeu, si l'on souhaite passer un bon moment, il faut que chacun y mette du sien et il faut être beau joueur. Le RP (ou Jeu de Rôle) n'échappe pas à cette règle élémentaire de collaboration.
Il semble donc évident que les joueurs doivent faire la part des choses entre leur personnage en jeu et leur vie personnelle. De même dans le déroulement du récit/de l'intrigue ils sont tenus d'être beau joueur et de ne pas utiliser de « meta » (metagame ou mécanique de jeu) afin de faciliter leurs actions.
D'autre part, lorsque l'on joue, on joue ensemble ce qui signifie que chaque parti impliqué a son mot à dire sur l’orientation que doit prendre le RP. Si les personnages sont soumis à des pressions en jeu, les joueur eux doivent être libres d'écrire leur part de l'histoire comme ils l'entendent.

Les constructions :
Pour des questions évidentes d'occupation de l'espace et de performance du serveur nous faisons appel à votre sens de la modération. Vos bâtiments devront être raisonnables en taille et en nombre. Bien entendu, la notion d'esthétisme est primordiale puisque nous sommes sur un serveur RP.
Aussi, il est évident qu'éviter de construire sur des points d’intérêts de la carte qui devraient être accessibles à tout le monde tient du bon sens.
Par exemple : Un lieu, au hasard l'Ile de Telith, qui comporte trois points d’intérêts concentrés au même endroit n'est pas constructible.

Le pvp :
Là encore merci d'être fair play ! La mort définitive d'un personnage est convenue entre les joueurs impliqués. Dans le cadre d'action pvp plus commun (déclaration de guerre, duel, assassinat, meurtre etc...) tous les coups sont permis à partir du moment où ils ont une VERITABLE justification RP.
Néanmoins, nous ne tolérerons pas l'acharnement sur un joueur quel qu'il soit. Tout bâtiment n'étant pas la base principale d'un clan est raidable sans conditions.

Du bon comportement de chacun :
Bien évidemment, ce jeu étant réservé à un public adulte, nous nous attendons à de la maturité et à du recul en matière de relation sociale. Les pinaillages, la mauvaise foi, les plaintes injustifiées et tentatives de harcèlement sur d'autre joueurs (ou modérateurs) seront sanctionnés d'abord par un avertissement de la part de l'administration. Si la situation perdure il pourra être question d'un bannissement définitif.
Il est attendu de la part de chacun  les efforts et les compromis nécessaires à une entente cordiale sinon bonne, dans cette collaboration. Chacun doit prendre ses responsabilités en cas de conflit ou de litige.
Dans le cas contraire, l'Administration tranchera la question après une tentative de médiation si celle-ci échoue.

Sur le forum et le Discord :
Pas de règle particulière à respecter en dehors du bon sens, de la politesse et du respect. Étant donné que ce serveur et les dispositifs de communications qui lui sont associés sont relatifs au jeu Conan Exile, lui-même interdit aux mineurs ; certains des contenus proposés, publiés ou évoqués par nos membres peuvent choquer la sensibilité. Nous nous déchargeons de toute responsabilités concernant des individus mineurs qui auraient rejoint nos plateformes sans l'autorisation de leurs parents ou auraient échappé à la vigilance de leur responsables légaux.

Puisque notre charte est extrêmement souple et peu contraignante, les actions qui entraîneraient une mauvaises entente, dégraderaient le plaisir de jeu ou porteraient atteinte au respect de la personne seront résolues avec des sanctions claires et inflexibles, cela va de soi.

Si vous êtes perdu reportez vous à la partie HRP : Aides de jeu sur le forum ou posez vos questions dans la partie appropriée sur le Discord, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Pour tout cas particulier, nous vous invitons à contacter vos modérateurs.
avatar
Messages : 167
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 31
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Sep - 14:26
ADENDUM :

Les bases principales ou demeures :
Ces constructions sont le QG du clan. Comme n'importe quelles autres constructions il est possible de les attaquer. Cela, sous certaines conditions néanmoins.
Tout d'abord, les dégâts sur les bâtiments ne sont actifs que dans une tranche horaire quotidienne de 4h. Il faut une justification RP, même simple, pour s'en prendre à une base principale. Ensuite, un assaut sur la base principale d'autres joueurs entraînera à coup sûr des conséquences RP. Pensez-y.

Les avants-postes, comptoirs commerciaux et base arrières :
Nous ne limitons pas par un chiffre le nombre d'avant-postes auquel vous avez droit. En revanche, puisque vous êtes sensé disposer d'une base principale, votre avant-poste n'est qu'un pied à terre pour faciliter votre vie d'explorateur !
Là aussi il faut être raisonnable et ne pas disséminer aux quatre coins de la carte des bâtiments de votre clan. Sachez, dans tous les cas, que ces bâtiments sont attaquables sans condition. S'il pend à des joueurs de les piller tous les jours ou de les raser simplement parce que cela leur coupe la vue, ils en ont le droit.

La mort RP :
La Mort RP d'un personnage signifie la destruction de ce personnage et la création d'un nouveau personnage. Celle-ci doit être convenue d'un commun accord entre les partis impliqués.
Pour la simple mort « en jeu «  référez-vous au parti pris narratif que nous avons choisi dans la section  Administration/ Charte et règlement : Partis-pris Narratifs.
Dans le cas d'une Mort RP nous ne rendons pas les niveaux de l'ancien personnage au nouveau !

Le power gaming et la magie :
Très simplement, votre personnage peut uniquement faire ce qui est prévu par la jeu ! Pour les sorciers et autres magiciens, il faudra compter avec en attendant le patch sur la sorcellerie ! Pas de boule feu, de nuée de corbeaux magiques... Nous ne somme ni à Donjons & Dragons ni dans Warcraft. La magie existe dans Conan, mais mieux vaut être très à l'aise avec l'univers pour jouer un sorcier.
Inutile de préciser également que chaque personnage est spécial, autrement dit, il n'y a pas de personnage plus exceptionnel qu'un autre. Personne ne sera favorisé par les Admins (god mode etc...) exception faite d'un scénario RP Semi-Dirigé pour les besoins du récit.

Pour ceux qui ont envie de jouer des chamans, prêtres ou sorciers, nous vous invitons à vous reporter à la section L'Age Hyborien (lore) : [LORE] Manuel de sorcellerie / [LORE] Manuel de Théologie. Il est possible dans son RP d’interpréter un certain nombre de personnages disposant de facultés mystiques particulières, mais il faudra trouver une justification RP pour expliquer que vous êtes privé de la plupart de vos pouvoirs magiques (les devins, guérisseurs et Shaman pouvant avec quelques arrangements faire exception).

Pertes de matériel dues aux crash/bugs ect.
Nous ne rendons pas le matériel. Conan Exile est un jeu en Eearly Access nous le savons tous et nous avons choisi de jouer quand même. Par conséquent nous savons tous que cela impose de subir un certain nombre de désagréments. Dans un soucis d'équité, nous ne rendons pas les ressources perdues. Merci de votre compréhension.
avatar
Messages : 167
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 31
Localisation : Lot-et-Garone
Voir le profil de l'utilisateur https://agentjericho.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocryphe de Skelos :: Administration :: Charte et règlement-